La ville de Séville offre de nombreux espaces verts idéaux pour profiter de la nature et aussi pour se détendre après une journée de visite. On y trouve des jardins historiques ainsi que de grands parcs urbains parfaits pour se promener, faire du sport ou simplement déconnecter. Prêt à découvrir les meilleurs parcs de Séville?
Les meilleurs parcs et jardins de Séville
Avec l’arrivée des beaux jours, c’est le moment idéal pour explorer les plus beaux parcs et jardins de la ville. Nous sommes certains que dans cette sélection, vous trouverez votre endroit idéal pour vous reposer à l’ombre des arbres ou pour faire un petit pique-nique.
Parc de María Luisa
C’est le parc le plus célèbre de Séville et l’un des plus anciens, puisqu’il a été inauguré en 1914. Il est également considéré comme le principal poumon vert de la ville. Le parc porte le nom de l’infante María Luisa de Bourbon, qui l’a offert en cadeau à la ville, faisant ainsi de cet espace le premier parc urbain de Séville.
Chaque coin de ses jardins est inspiré de style romantique. C’est pourquoi on y trouve de nombreuses fontaines, gloriettes et allées ombragées. Par ailleurs, certains lieux emblématiques méritent une visite, comme la célèbre Place d’Espagne ou la Place d’Amérique.
Jardins de Murillo
Les jardins de Murillo sont situés à proximité du quartier de Santa Cruz et de la muraille de l’emblématique Alcázar de Séville. C’est une véritable oasis de tranquillité en plein centre de la ville, ce qui les rend encore plus spéciaux.
Leur style est typiquement andalou, avec des allées pavées, des bancs ornés de carreaux de céramique et une végétation luxuriante qui offre de nombreuses zones ombragées. C’est un véritable refuge pour les visiteurs cherchant à échapper aux fortes chaleurs estivales de Séville.
Jardins doivent leur nom au célèbre peintre sévillan Bartolomé Esteban Murillo. On y trouve également un monument dédié à Christophe Colomb.
À quelques pas des jardins vous pouvez réserver l’une de nos consignes à Alfalfa pour y déposer votre sac à dos et vous détendre en toute légèreté dans un espace ombragé. Réservez pour la durée de votre choix!
Parc del Alamillo
Ce parc est l’un des plus grands espaces verts de Séville, avec plus de 120 hectares. Il est situé en dehors du centre, plus précisément sur l’Île de la Cartuja. Un endroit parfait pour ceux qui recherchent un grand espace loin des zones touristiques.
Il dispose de vastes pelouses et de lacs artificiels. Si vous venez avec des enfants, sachez que le parc possède aussi des aires de jeux adaptées aux plus petits.
Très apprécié des sévillans, le parc del Alamillo est un lieu idéal pour faire du sport ou profiter de la nature sans quitter la ville.
Tout près de là, vous trouverez Isla Mágica. Profitez-en pour le découvrir!
Jardins du Real Alcázar
Situés à l’intérieur du complexe du Palais de l’Alcázar de Séville, ces jardins sont accessibles avec le billet d’entrée général. Ils possèdent plus de 700 ans d’histoire et mêlent des influences arabes, renaissance et baroques. Chez LOCK & enjoy!, nous considérons que ces jardins offrent un cadre enchanteur, grâce à leurs élégantes fontaines et leurs nombreux bassins.
Les visiter, c’est faire un véritable voyage dans le temps, à la découverte de coins pleins de charme et d’histoire. Nous vous recommandons de ne pas manquer l’Étang de Mercure, la Galerie des Grotesques et le Jardin de la Danse.
Parc du Prado de San Sebastián
Situé près du centre historique de Séville, ce parc est bien connu des habitants, car il accueillait autrefois la célèbre Feria de Abril, avant son déplacement au quartier de Los Remedios.
Aujourd’hui, le parc offre de vastes espaces paysagers, des fontaines et de nombreux sentiers où se promener en toute tranquillité avec sa famille ou ses amis. Il est aussi tout proche de la gare routière de Séville, ce qui en fait un endroit parfait pour faire une pause après un voyage en bus.
Parmi ses attraits, on trouve la Fontaine des Grenouilles, un élément décoratif emblématique du parc. Il dispose également de zones herbeuses idéales pour pique-niquer et d’une grande végétation qui procure de l’ombre.
Parc Amate
Le parc Amate est considéré comme l’un des principaux poumons verts de Séville. Il s’étend sur 32 hectares et, bien qu’il soit situé à l’écart du centre, il constitue un lieu très apprécié des habitants.
Il dispose d’un vaste réseau de sentiers piétons et de pistes cyclables, se distingue aussi par sa végétation abondante, composée de pins, d’oliviers et d’eucalyptus, qui offrent une ombre rafraîchissante en été. Un de ses principaux atouts est son aire sportive, avec des espaces dédiés à la calisthénie, des pistes d’athlétisme et des terrains de football et de basketball.
Parc Vega de Triana
Le parc Vega de Triana se trouve au bord du fleuve Guadalquivir. C’est un endroit parfait pour ceux qui aiment se promener ou faire du sport avec une vue imprenable sur l’eau. Il longe la rivière et attire de nombreux coureurs et cyclistes.
Également appelé El Charco de la Pava, ce parc accueille divers événements et foires en plein air. L’un des plus connus est un marché d’objets d’occasion et d’antiquités.
Découvrez les meilleurs parcs de Séville avec LOCK & enjoy! Nous disposons de consignes pour sacs à dos à Séville, situées à des points stratégiques de la ville, afin que vous puissiez explorer sans vous encombrer de vos bagages. Réservez à l’avance et bénéficiez de réductions et promotions exclusives!