La ville de Séville est mondialement connue pour son impressionnant patrimoine, ainsi que pour son intense activité culturelle et de loisirs. Cependant, la grande majorité des gens ne connaissent pas les coins secrets de Séville. Prêt à en savoir plus? Continuez à lire!
Découvrez les coins secrets de Séville
Avant de commencer, nous vous recommandons de découvrir nos consignes à bagages à Séville pour déposer vos sacs ou sacs à dos. Nous disposons de 5 points répartis à différents endroits de la ville afin que vous choisissiez celui qui est le plus proche de votre emplacement.
Le Callejón del Beso
Ce coin magique et méconnu se trouve dans la rue Reinoso, dans le quartier de Santa Cruz.
C’est une rue très étroite où les balcons sont si proches que deux personnes peuvent s’embrasser sans quitter leur propre balcon, d’où l’origine de son nom. De plus, le design et la décoration de cette rue lui donnent une ambiance très romantique, avec un parfum intense de jasmin.
Aujourd’hui, cette ruelle est devenue un endroit idéal pour les couples souhaitant immortaliser leur passage à Séville avec une photo souvenir.
Objets cachés dans la cathédrale de Séville
L’histoire de la cathédrale de Séville est fascinante si vous voulez en apprendre davantage sur l’un des monuments les plus importants de la ville.
Sa construction a débuté au XIIᵉ siècle, et elle cache donc de nombreux secrets. Nous vous recommandons de visiter le Patio de los Naranjos pour découvrir une série d’objets dissimulés: un crocodile en bois, une défense d’éléphant, un mors pour chevaux et un bâton de commandement.
De nombreuses légendes entourent chacun de ces objets, bien qu’aucune ne repose sur des preuves scientifiques solides.
Plaza del Cabildo
C’est l’une des places les moins connues de Séville et, par conséquent, peu fréquentée par les touristes. Pour nous, LOCK & enjoy!, c’est un véritable joyau architectural et culturel qui mérite d’être découvert.
On y accède depuis l’avenue de la Constitución et la rue Arfe. C’est une petite place en demi-cercle où, jusqu’au milieu du XXᵉ siècle, se trouvait une école.
À l’un des accès, une petite boutique vend toutes sortes de douceurs artisanales fabriquées dans différents couvents de Séville. Cependant, nous vous conseillons d’y aller le dimanche, car il s’y tient un marché aux timbres et aux pièces anciennes, ainsi que des objets archéologiques, des minéraux et toutes sortes de curiosités.
À proximité de cette place, vous trouverez nos consignes à El Arenal, à seulement 8 minutes à pied. Une excellente occasion de nous confier votre sac à dos pendant que vous continuez votre découverte des coins secrets de Séville.
Calle Verde
Dans le quartier de la Judería se trouve l’une des rues les plus magiques de Séville. La plupart des gens qui la découvrent le font par hasard ou parce qu’ils se sont perdus. Sachez qu’elle relie l’avenue Menéndez Pelayo à la rue Céspedes.
Elle est très spéciale pour son étroitesse, son architecture traditionnelle et la végétation abondante qui s’y trouve. Ce dernier détail offre de larges zones d’ombre, idéales pour se protéger des températures élevées en été.
Par ailleurs, dans la Calle Verde se trouve la Casa de los Padilla, l’une des maisons les plus anciennes de la capitale andalouse, bien qu’elle fasse aujourd’hui partie d’un hôtel. Si vous regardez bien, vous pourrez apercevoir une cour avec des colonnes de style Renaissance portant les armoiries de la famille.
Panthéon des Sévillans Illustres
Il se situe dans la crypte de l’église de l’Annonciation, mais il faut entrer par la cour de la Faculté des Beaux-Arts.
Le Panthéon des Sévillans Illustres est l’un des lieux les moins connus des touristes visitant la ville, mais il revêt une importance particulière. En effet, il abrite les restes de personnalités qui ont marqué la société sévillane par leurs grandes contributions dans de nombreux domaines. Parmi les plus célèbres, on peut citer Gustavo Adolfo Bécquer ou Arias Montano.
Les bébés d’Aníbal González
Aníbal González est l’un des architectes les plus importants de Séville. En témoignage, une sculpture de lui se trouve sur la Plaza de España, réalisée par trois jeunes artistes.
À première vue, elle peut passer inaperçue. Cependant, sous le manteau de la statue, se cachent trois petites mains de bébés. La raison en est très simple: cette année-là, les trois artistes qui ont créé la sculpture sont devenus parents. Il s’agit donc d’un hommage à leurs enfants.
La plus ancienne papeterie d’Espagne
Dans la rue Sierpes se trouve la plus ancienne papeterie d’Espagne et la troisième d’Europe, ouverte en 1856. Elle s’appelle Papelería Ferrer.
Pour nous, LOCK & enjoy!, elle possède l’une des façades les plus belles de la rue. Ce lieu historique a également été le théâtre de nombreuses tertulias (cercles de discussion), fréquentées par des personnages aussi importants que Bécquer ou les frères Álvarez Quintero.
À proximité de ce commerce chargé d’histoire, à seulement 5 minutes à pied, vous trouverez nos consignes à Duque. Profitez de nos réductions pour réservation anticipée!
Torre de la Plata
La Torre del Oro est l’un des principaux attraits touristiques de Séville. Cependant, à 200 mètres se trouve également la Torre de la Plata, également appelée Torre de los Azacanes.
Au XIIᵉ siècle, elle était reliée à la Torre del Oro par un mur qui a été démoli. C’est pourquoi certains la surnomment «la sœur jumelle».
Découvrez les coins secrets de Séville grâce à ce petit guide que nous avons préparé chez LOCK & enjoy! Profitez également de l’occasion pour participer à l’une des nombreuses activités touristiques de Séville. Nous vous attendons!