Barcelone est l’une des villes les plus dynamiques d’Espagne. La raison? Une combinaison unique de culture, d’histoire et de modernité qui promet des expériences inoubliables. Vous prévoyez de visiter Barcelone pendant un week-end? Dans cet article, nous avons préparé un itinéraire pour visiter Barcelone en 2 jours et ne manquer aucun des lieux emblématiques de la ville.
Jour 1
Le premier jour à Barcelone sera l’occasion de vous imprégner de l’esprit de la ville. Nous sommes certains que vous tomberez sous le charme de Barcelone avant même la fin de la journée. Prêt pour l’aventure?
Promenade dans le quartier gothique
Commencez votre journée dans le Quartier Gothique en prenant votre petit-déjeuner dans l’une des chocolateries ou boulangeries traditionnelles. Un bon café accompagné de panellets (petites douceurs catalanes) est un excellent choix pour savourer un petit-déjeuner typique.
Laissez-vous porter par les ruelles romaines et médiévales de ce quartier. Aux alentours, vous trouverez également des monuments incontournables comme le Palau de la Generalitat, la Plaça del Rei ou encore la cathédrale de Barcelone. Cependant, nous vous conseillons de ne pas consacrer trop de temps à visiter ces monuments à l’intérieur, car la journée est encore longue.
À seulement 15 minutes à pied, vous arriverez aux célèbres Rambla de Barcelone, une avenue emblématique de 1200 mètres où se mêlent terrasses, artistes de rue, fleuristes et petits kiosques. Non loin des Ramblas se trouve le Marché de la Boquería, l’un des plus célèbres de la ville.
Déjeuner à la plage de la Barceloneta
À la fin des Ramblas, vous arriverez à la plage de la Barceloneta, un endroit parfait pour déjeuner dans l’un des restaurants offrant une vue sur la mer. La plupart des établissements sont spécialisés dans les paellas et les fruits de mer.
Si vous avez un peu de temps avant le repas, nous vous recommandons de vous promener dans le Port Vell, le vieux port de Barcelone.
Après-midi à Montjuïc
Pour l’après-midi, direction Montjuïc, l’un des meilleurs points de vue de Barcelone offrant une vue imprenable sur le port et la ville. Le moyen le plus pratique pour y accéder est de prendre la ligne de bus D20 depuis la Barceloneta jusqu’à l’arrêt Paral·lel. Ensuite, vous avez deux options: marcher pendant 35 minutes pour atteindre Montjuïc ou acheter un billet pour prendre le funiculaire.
Dîner dans le quartier du Born
Le Quartier du Born est un autre lieu incontournable pour dîner et prendre un verre. Ce quartier, à la fois vivant et charmant, se distingue par ses boutiques, ses restaurants et son mélange unique de modernité et de richesse culturelle.
Pour dîner, nous vous recommandons Can Sisa, 7 Portes ou Carballeira. Ensuite, pour boire un verre, essayez le Mariposa Negra, l’Especiarium ou le Bar Brutal.
Jour 2
Le deuxième jour à Barcelone sera consacré aux grandes œuvres architecturales, culturelles et artistiques. Si vous êtes amateur d’art moderniste, cette journée sera votre préférée.
Casa Batlló et La Pedrera
Commencez la journée à Plaça Catalunya et prenez votre petit-déjeuner dans l’un des cafés des environs. Pour ce deuxième jour, nous vous conseillons un pa amb tomàquet accompagné d’un café ou d’un jus. Ce petit-déjeuner typique catalan se compose d’une tartine frottée avec de la tomate, de l’huile d’olive et du sel.
À seulement 10 minutes, vous trouverez la Casa Batlló, située sur le Passeig de Gràcia, et un peu plus loin, La Pedrera. Ces deux édifices modernistes sont des visites incontournables à Barcelone. Tous deux ont été conçus par le célèbre architecte Gaudí et sont classés au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO.
Sagrada Familia
La Sagrada Familia est l’icône incontestée de Barcelone, son emblème et également classée au Patrimoine de l’Humanité.
Chez LOCK & enjoy!, nous vous conseillons d’acheter vos billets à l’avance. Optez pour un ticket avec accès complet, qui inclut la montée dans ses tours uniques offrant une vue imprenable sur Barcelone.
Fatigué de porter votre sac à dos? Ne vous inquiétez pas: nous proposons des consignes près de la Sagrada Familia pour déposer vos affaires en toute sécurité, avec surveillance vidéo 24h/24.
Aux alentours de la Sagrada Familia, de nombreux bars et restaurants sont à votre disposition pour une pause déjeuner.
Park Güell
À 20 minutes de la Sagrada Familia se trouve le Park Güell, également conçu par Gaudí et classé au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO.
C’est l’un des meilleurs endroits pour admirer le coucher de soleil à Barcelone et prendre de superbes photos. Nous vous recommandons de vous perdre dans les allées du parc pour découvrir les chefs-d’œuvre de Gaudí, comme l’Escalier du Dragon ou la Salle Hypostyle.
Dîner
Pour terminer votre séjour, rendez-vous dans le quartier de l’Eixample, connu pour sa vie nocturne animée, notamment pour sa scène LGBTQ+.
Le quartier propose également une large gamme de restaurants et bars, principalement orientés vers une clientèle gourmet. Parmi nos recommandations, essayez Lasarte, Moments ou Caelis.
Pour un verre, rendez-vous à la Fàbrica Moritz, une petite brasserie où vous pourrez déguster la bière artisanale emblématique de Barcelone, la Moritz. Si vous préférez des boissons haut de gamme, essayez le Solange cocktail bar.
Profitez de Barcelone en 2 jours! N’oubliez pas de réserver à l’avance nos consignes à Barcelone pour bénéficier de nos réductions et promotions. Nous vous attendons à Barcelone.