La ville de Séville possède une grande valeur gastronomique, comme en témoigne la grande quantité de bars historiques présents dans la capitale. Chez LOCK & enjoy!, nous avons préparé une sélection des bars les plus anciens de Séville.
Nous vous recommandons d’organiser une petite tournée de tapas et de bières dans ces bars pour déguster la gastronomie sévillane. Pour cela, essayez l’une de nos consignes à Séville et déplacez-vous en toute liberté:
- C/ Zaragoza, 34 (Arenal).
- C/ Teniente Borges, 9 (Duque).
- C/ Águilas, 27 (Alfalfa).
- Pablo Iglesias, 7 (Santa Justa).
- C/ Feria, 95 (Alameda).
Quels sont les bars les plus anciens de Séville?
Avant de vous expliquer en détail les bars les plus traditionnels de la ville, nous vous recommandons de visiter le Rinconcillo.
Las Escobas
La Antigua Taberna de Las Escobas date de 1386, ce qui en fait le plus ancien de ce type d’établissement, même en Espagne. Le nom de la taverne provient du fait qu’on y vendait du vin et des balais fabriqués par le vannier.
Aujourd’hui, c’est un restaurant spécialisé dans la cuisine andalouse. Il a également reçu le Prix de la Tapa Créative et un autre pour le Mérite Hôtelier. Il dispose de deux salles à manger climatisées à l’intérieur et d’une terrasse extérieure située à côté de la Cathédrale de Séville.
On sait que les personnalités les plus illustres de l’époque se réunissaient ici, car c’était l’un des rares endroits de ce genre et le plus célèbre. Ainsi, Lope de Rueda, Dumas, Lord Byron, et même Cervantes, s’y sont probablement assis.
El Patio de San Eloy
Ce bar est un véritable lieu de culte pour les amateurs de la bonne cuisine du sud. Il a ouvert ses portes en 1972 et est devenu au fil des années une légende gastronomique à Séville.
Son succès a permis l’ouverture de nombreux bars et restaurants portant le même nom commercial. Cependant, chez LOCK & enjoy!, nous vous recommandons de vous rendre dans l’établissement historique, situé au 9, rue San Eloy.
L’intérieur du bar est particulièrement remarquable car il exprime véritablement l’architecture et le design andalou. Nous tenons à souligner que vous pouvez manger assis sur des gradins semblables à des escaliers pour profiter d’une expérience 100 % sévillane.
Quant à la carte, tous ses produits sont de la plus haute qualité (charcuteries, montaditos gourmets, tortilla de patatas, etc.). Nous vous recommandons d’essayer la célèbre tarte végétale, car c’est l’un de ses produits les plus demandés.
Casa Manolo
Le bar Casa Manolo a ouvert ses portes en 1935, et c’est actuellement la troisième génération de restaurateurs qui est à la tête de cette affaire très populaire à Séville. Au fil des années, le bar a été rénové et dispose même d’une petite pension pour que vous puissiez y séjourner.
C’est un véritable bar andalou où vous pouvez déguster une grande variété de tapas de la plus haute qualité et intensité de saveurs. Nous vous recommandons la salade russe, le salmorejo et le flamenquín.
Il est situé tout près du Parlement d’Andalousie, en plein centre de Séville.
Nous tenons à souligner que vous avez également la possibilité d’emporter votre repas, car ce service est disponible.
Bar Europa
Le Bar Europa est également situé en plein centre de Séville et a plus de 100 ans, ayant ouvert ses portes en 1922.
En 2007, il a reçu le prix des meilleures croquettes de jambon ibérique grâce à sa recette maison, ce qui en a fait une référence gastronomique, tant pour les Sévillans que pour les touristes. En 2004, il a également reçu le prix Naranja de Bronze pour son délicieux plat à base d’orange.
Le menu proposé par ce bar est un mélange de traditionnel et de moderne. Vous avez un large choix, comme par exemple la « ropa vieja », le riz au canard ou les anchois. Tous ses produits se caractérisent par des ingrédients frais et de haute qualité.
L’intérieur du bar est caractérisé par son pavé hydraulique, un matériau de référence dans l’architecture andalouse. Il dispose également d’une petite terrasse pour que vous puissiez déguster ses tapas entre amis ou en famille.
Casa Vizcaíno
Si vous préférez un bar où vous vous sentirez comme si le temps s’était arrêté, Casa Vizcaíno doit être votre choix. De plus, il se trouve dans la même rue que l’une de nos consignes à Séville, rue Feria.
Jusqu’en 2020, ils ne servaient pas de nourriture, car la tradition de ce bar était de servir uniquement de la bière et des lupins. Il a ouvert ses portes en 1935 et conserve encore une partie de son design avec sa menuiserie en bois d’origine, ainsi qu’une partie de son mobilier.
Ce qui ressort le plus de ce bar, c’est que l’addition est notée au bar avec une craie, comme cela se faisait à l’origine. C’est un endroit idéal pour déguster de nombreuses tapas et autres plats andalous comme les charcuteries, les chicharrones ou les crevettes.
Casa Morales
L’origine remonte à 1850, faisant de ce lieu l’essence même des tavernes traditionnelles sévillanes. Il est situé tout près de la Cathédrale de Séville, plus précisément au 11, rue García de Vinuesa.
À l’intérieur, on remarque une série de grandes jarres, élément typique des tavernes andalouses. On y lit les noms de plats et tapas andalous courants, comme par exemple la queue de taureau, l’omelette ou la tomate avec du fromage frais.
Les tapas sont l’un des attraits principaux de cet endroit, car elles se distinguent par leur taille et leur saveur. Nous vous recommandons la salade d’artichauts, les ragoûts ou la joue de porc ibérique.
Organisez votre tournée à Séville et profitez des bars les plus anciens de la ville! Choisissez votre consigne à bagages et réservez chez nous pour déposer vos sacs pendant que vous profitez de la gastronomie de Séville.